La Charte du Blogger

Face à la multiplication exponentielle des weblogs, sortes de mini-sites Internet réservés aux abrutis incapables d’aligner trois lignes de html et qui veulent malgré tout s’adresser au village mondial, persuadés qu’ils sont que leur opinion personnelle pourrait profiter à d’autres qu’à leurs partenaires de machine à café, la Commission Nationale du Blog se voit dans l’obligation de prendre des mesures coercitives fortes pour endiguer la menace de désordre que la blog-mania fait peser sur le pays.

La Commission Nationale du Blog a donc élaboré, avec les organisations représentatives des bloggeurs, un code du blog auquel chaque utilisateur est contraint de se conformer.

Article 1 :

Le blog doit nous apprendre quelque chose de nouveau et / ou de significatif sur un sujet.

Article 2 :

Son contenu ne doit pas comporter plus d’1/8ème de citation ou de reprise de textes existants.

Article 3 :

Il doit être bien écrit : le langage SMS dit « langage du jeune pré-adolescent » en est proscrit.

Article 4 :

Il doit être drôle.

Article 5 :

Son auteur doit faire preuve d’originalité et ne pas se contenter de ressasser ce qu’on lui a enseigné en mini-groupe de TD.

Article 6 :

Il est interdit de copier sur le blog d’un autre.

Article 7 :

Tout en restant humoristique, le blog ne doit comporter aucune allusion à la discrimination raciale, religieuse, sexuelle ou générationnelle, ne doit afficher aucune opinion politique, idéologique ou religieuse, ne peut mettre en cause nommément un individu, ne peut calomnier ni diffamer, ne doit comporter aucun nom de marque ou message à caractère commercial, et doit proscrire toute forme de pornographie, d’allusion érotique ou encore de contenu misogyne.

Article 8 :

Vous avez dix minutes pour mettre vos blogs en conformité avec le nouveau code du blog. Passé ce délai, un e-inspecteur de la commission surfera sur votre blog et pourra en interrompre la mise en ligne et vous verbaliser.

NB : La dérogation aux règles du code du blog est passible d’une amende de 500 000 euros.

Lire la suite sur :
http://derniereminute.hautetfort.com/archive/2005/06/14/la_charte_du_bloggeur.html

>[Le Blog de Graphos]